Maigrir du ventre grâce à la lipocavitation

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ça y est, l’été s’apprête à pointer le bout de son nez et les promesses de plages, de bikinis et de bronzage se font de plus en plus nettes. Le souci, c’est que les bonnes résolutions prises à la nouvelle année et qui annonçaient régime et sport pour tout l’hiver sont quelque peu passées à la trappe. Résultat ? Notre corps n’est pas sculpté comme on voudrait et les amas graisseux présents sur les zones critiques que sont le ventre les fesses et les cuisses semblent même s’être renforcés. Une chose est certaine : on n’est pas prêt pour la plage !

Rassurez-vous, il n’est pas encore trop tard ! Il existe des méthodes pour s’affiner rapidement et une des plus simple et des moins invasives est sans doute la lipocavitation. Mais qu’est-ce que la lipocavitation ? Quels sont ses avantages et comment se pratique-t-elle ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui.

Qu’est-ce que la lipocavitation du ventre ?

La lipocavitation du ventre, aussi appelée cavitation est une méthode qui vise à éliminer les cellulites, ces masses graisseuses et inesthétiques qui ont tendance à se former sous la peau. Non-invasive, elle utilise des ondes ultrasoniques selon une fréquence se situant autour de 40 kHz qui vont avoir pour effet de rompre les parois des cellules graisseuses. La graisse est donc libérée et sera éliminée naturellement par le corps. Cette méthode simple est efficace permet en outre de diminuer nettement la quantité de graisse localisée dans les régions du ventre mais aussi de lisser la peau pour un rendu bien plus esthétique.

Où se déroule la lipocavitation ?

La lipocavitation se pratique aussi bien dans des instituts esthétiques que dans des centres médicalisés. Il est à ce sujet toujours préférable d’opter pour la seconde option, et ce pour plusieurs raisons.

  • Eviter les brulures. Bien que la lipocavitation du ventre soit un procédé indolore, elle peut engendrer des brulures au niveau de la zone traitée si elle est mal exécutée. Pour éviter ce problème, les professionnels qui la pratiquent au sein de centre médicalisés mesurent régulièrement la température à la surface de la peau de leurs patients.
  • Le drainage lymphatique. Il doit avoir lieu à la fin de chaque séance pour éviter que la fonte des graisses engendre une subite augmentation du taux de cholestérol dans l’organisme. Pour cela, il vaut mieux être entre les mains expertes de professionnels.
  • L’efficacité. Il n’y a pas de secret : l’opération à plus de chance d’être un succès si elle est réalisée par un personnel qualifié.

Il est donc bien plus judicieux de se rendre dans un environnement médicalisé pour réaliser cette opération. Pour la lipocavitation du ventre, la Pharmacie Cousin est un bon exemple d’institut sérieux et professionnel.

Les avantages de la lipocavitation

Quand on pense « technique pour se débarrasser de la graisse rapidement » on pense en premier à la liposuccion, cette intervention chirurgicale visant à aspirer la graisse hors du corps. Contrairement à cette opération, la lipocavitation du ventre est non-invasive et ne nécessite pas d’anesthésie. En effet, et c’est l’un de ces avantages les plus notable : la lipocavitation est indolore. De plus, il s’agit d’une méthode douce pour le corps : puisque les amas graisseux s’éliminent en fondant progressivement, la peau a le temps de s’habituer à ces changements. On note qu’il n’y a pas d’effets secondaires désagréables tels que des tuméfactions ou des ecchymoses.

Autre avantage : la durée des séances. Elles ne durent que 30 minutes en moyenne. Au fil des séances, on constate une nette amélioration de la zone traitée. L’aspect « peau d’orange » a disparu, la peau est douce et ferme et le ventre bien plus plat. De plus, la lipocavitation est plutôt abordable.

CSI

Commentez